Vers le site national de la FUBicy
Vers le site national de la FUBicy
 

Vers la page d'accueil de Roue Libre

http://chambery.fubicy.org > carte cyclable > pompiers

J'y vais à vélo

Carte cyclable
Dossiers
Projets
Priorités
Cyclofiches
Vos idées
Adresses utiles

L'association

Présentation
Statuts
Administration

Adhérer
Avantages
Calendrier
La bicyc'lettre

Le site

Quoi de neuf ?

 

Touti rikiki

mais il fait le maximum

Moins de 150 mètres, c'est la longueur de piste cyclable ouverte en octobre 2000, le long de la caserne des pompiers de Joppet.


Ce tronçon, doublé d'une voie piétonne, relie le rond-point sur l'avenue de Turin à la rue Franklin Roosevelt, derrière la caserne.

Bien que tout petit, il est d'une grande utilité. En effet, à une extrémité, on a la ZAC de Joppet, le passage sous la voie ferrée et le quai de la Rize (c'est-à-dire l'accès soit au centre ville, soit au lycée Monge et à Buisson-Rond, début de l'avenue verte Sud) ; à l'autre, par un passage sous la voie rapide encore insuffisamment connu, on rejoint l'extrémité nord de l'avenue de Bassens pour accéder à Gonrat, à l'hôpital et enfin l'église de Bassens.

 

Liaison Turin-Roosevelt

 

Outre un rapprochement entre Mérande et Joppet, il consacre donc l'ouverture d'une liaison cyclable entre Bassens et l'avenue verte Sud, ce qui était important et attendu.

 

Roue Libre, qui avait demandé cet aménagement, s'en félicite.

Il convient maintenant de s'attacher à parfaire la continuité cyclable de cet itinéraire, notamment pour les familles circulant avec des enfants.

 

Les points principaux à prendre en considération sont :
- la sécurisation de la traversée de la ZAC de Joppet entre les pompiers et la piste parallèle à la voie SNCF (nécessaire eu égard au développement à venir)
- l'aménagement de la rue de Serbie
- la sécurisation du rond-point à l'extrémité de l'avenue de Mérande.

 

Liaison Turin-Roosevelt

 

Enfin, un fléchage efficace sur la totalité de l'itinéraire contribuerait à la mise en valeur de cet équipement à l'utilité incontestable.

 

Retour début pageAccueilNous contacter | Dernière mise à jour le 9 octobre 2002