Vers le site national de la FUBicy
Vers le site national de la FUBicy
 

Vers la page d'accueil de Roue Libre

http://chambery.fubicy.org > fête du vélo 2002 Chambéry

J'y vais à vélo

Carte cyclable
Dossiers
Projets
Priorités
Cyclofiches
Vos idées
Adresses utiles

L'association

Présentation
Statuts
Administration

Adhérer
Avantages
Calendrier
La bicyc'lettre

Le site

Quoi de neuf ?

 

Une fête du vélo "graffée"

A Chambéry, le 1er Juin

Pour Roue Libre et pour tous les adeptes des déplacements à vélo, en ville ou sur la route, c'était un rendez-vous festif.


Le RDV était fixé à la nouvelle vélostation en gare de Chambéry. Pour ceux qui n'en connaissaient pas encore les services, une rapide présentation a été faite par Gilles Boisvert , le responsable. Dès 14h30, accompagnée par 2 motards de la Police Nationale une centaine de vélos petits et grands, avec ou sans remorque, de ville ou de course partaient pour un circuit jalonné de quelques points noirs connus en ville et sur l'agglo, comme le quai Borrel, le rond-point de Gonrat, celui de carrefour Bassens et le raccordement de la piste de la Trousse derrière le magasin Speedy avant de rejoindre une partie de la nouvelle piste cyclable le long de la Leysse.

En route vers la Leysse

 


La joyeuse troupe animée par " Déblok Manivelle " a marqué un arrêt devant l'église Sainte-Thérèse pour une inauguration " humouristico-associative " qui n'en respectait pas moins les règles : discours, ruban et paire de ciseaux...RL se réjouissant de ce nouvel itinéraire en site propre pour les vélos, même si le temps et les procédures ont parfois pris l'allure d'un escargot sur une piste cyclable ! Aujourd'hui des ramifications sont en projet pour rendre les communes de Barberaz, de Bassens, de St Alban et de La Ravoire plus faciles d'accès. RL suit de près l'avancement du Schéma directeur vélos commandé par Chambéry Métropole.
En fin de journée, nos cyclistes chambériens rejoints par une soixantaine de vélos de La Ravoire avaient rendez-vous à la sortie du passage sous-terrain de Joppet pour participer à la réalisation d'une fresque murale illustrant le thème " le vélo dans ma ville " . Joker 73, l'artiste graffeur a pu initier les volontaires à sa technique. Auparavant la MJC a assuré le suivi du projet pour permettre à plusieurs jeunes de MJA de travailler sur la fresque. Participants, élus et visiteurs ont pu déguster le goûter solidaire offert par Artisans du Monde.

La fresque de la fête du vélo


RL tient à remercier la Municipalité de Chambéry qui a financé ce projet d'animation qui illustre une image de la place du vélo en ville telle que nous la souhaitons et pour laquelle nous militons, c'est à dire reconnue, respectée et agréable. Des remerciements à tous les adhérents présents également !

 

Roue Libre - La bicyc'lettre numéro 21 - juin 2002

Retour début pageAccueilNous contacter | Dernière mise à jour le 9 octobre 2002